Vous avez une question ?

Nous vous aidons avec plaisir.

Client à l'honneur - Bike Parts

 

 

Que faites-vous ?  

Bike Parts, le nom dit tout : fondé en 1991 comme point de vente de pièces détachées pour motos. Aujourd'hui nous sommes distributeurs de motos (Benelli, Peugeot, Royal Enfield, Sherco, Suzuki, Sym) et de vélos (Achielle, Derbi, KTM, Urban Arrow). Entretien et réparation pour toutes les marques et nous optimisons les puissances des motos. Nous travaillons souvent à la carte pour répondre à tous les besoins de nos clients.

 

En 30 ans d'existence, nous nous sommes constitués une large clientèle et avons remporté de grands succès dans les compétitions de superbike, tant dans les championnats belges qu'européens. En raison des circonstances, nous sommes actuellement moins actifs dans le sport automobile. Nous avons la course dans le sang et vous pourrez nous voir en action cette année (2023) aux 6h de Spa-Francorchamps.

 

Depuis combien de temps êtes-vous client ? 

Nous sommes une entreprise moderne : nous avons initié la digitalisation à temps et accueilli Carfac comme partenaire en 2017. Ce choix a été précédé d'un cycle d'études en 2016. Carfac pouvait, et peut toujours, répondre à nos besoins. Le plus important pour notre fonctionnement est l'utilisation des numéros de châssis ! Les motos sont achetées et revendues, déménagent dans d'autres lieux,.... Avec le numéro de châssis, nous pouvons retrouver toute l'histoire de la moto.

 

Quels modules utilisez-vous ? Et pourquoi ?

Rendre Bike Parts plus rentable, c'est notre objectif. Avec la gestion des articles, l'enregistrement du temps et le module de comptabilité, nous sommes bien équipés. Nous avons encore beaucoup de travail pour placer toutes les pièces dans la gestion des articles. Notre objectif est que toutes les pièces (1 500 000 pièces !) soient disponibles dans Carfac d'ici fin 2023. C'est encore beaucoup de travail. Heureusement, l'enregistrement du temps est une victoire rapide ! C'est tellement facile à utiliser.

 

 

Quelle est la fonction que nous ne devrions jamais cesser d'utiliser ? 

Depuis que nous avons commencé à utiliser la Carfac, nous avons pu numériser et donc automatiser avec notre entreprise. L'automatisation de Carfac et notre discipline devraient nous permettre d'aller plus vite. Nous tenons la comptabilité en interne et, par conséquent, Carfac est essentiel à nos opérations commerciales.

 

Quelle impression Carfac a-t-elle laissée ? 

Nous conseillons à nos collègues d'utiliser Carfac. N'est-ce pas agréable ?

 

 

Aperçu des modules Carfac C:

https://carfac.be/fr/carfac-c-modules/